Une chose est sûre, cet hiver, la mode ne fait pas dans la demi-mesure. C’est en quelque sorte tout ou rien : le grand classicisme avec ses couleurs sobres, ou au contraire l’audace stylistique, qui va (savamment) mêler les époques, les matières, les couleurs et les imprimés.
Un savant mélange de tendances
La mode hiver 2019/2020 n’est pas marquée par une tendance, mais bien par des tendances, et même des mélanges de tendances. Vous souhaitez rester dans le coup ? Sachez que la cape, le foulard imprimé et les bottines style santiag feront partie des pièces essentielles de votre dressing. Ensuite, vous avez tous les droits et droit à toutes les envies : porter un pantalon « patte d’eph » des années 70 avec une veste à sequins de la décennie suivante, vous balader avec une fausse fourrure sur le dos, arborer paillettes et/ou imprimé animalier…
Désormais devant son dressing, le jeu consiste à remixer les styles et à laisser libre cours à sa créativité. Mais vous vous en doutez, tout n’est pas si simple. Avec des tendances multiples comme celles de cet hiver, la faute de goût est vite arrivée ! Pire encore, vous pourriez céder à vos envies devant cette chemise à carreaux façon bûcheron ou ce pull tartan qui vous fait de l’ œil … Et au final on ne verra que ce que vous voudriez cacher, votre poitrine jugée trop imposante.
Ce n’est évidemment qu’un exemple, comme il est clair que l’imprimé animalier, qui fait aussi son grand retour, ou les couleurs fluo – bienvenue dans les seventies – ne conviennent pas à toutes les morphologies. Rassurez-vous, la mode de cet hiver vous offre quelques valeurs sûres, notamment les pantalons denim de eighties et leurs formes multiples.
Le style classique : pas si simple !
Même si vous préférez adopter un style classique, tout n’est pas si simple. Ainsi la tendance néo-bourgeoise, entre grande jupe midi, chemisier à manches bouffantes, foulard imprimé et veste à larges épaules, ne convient pas à toutes les morphologies. Une analyse morpho est idéale pour savoir ce que vous pouvez – ou non – porter, si ces bottes hautes façon seventies qui vous font craquer mettront – ou pas – vos jambes en valeur.
Côté couleurs, le blanc immaculé tel qu’il est arboré actuellement n’est pas conseillé à toutes les teintes de cheveux ou de peau : il pourrait vous donner un air terne, voire carrément blafard ! A moins que le blanc ne soit rehaussé par une couleur qui vous sied à ravir, grâce à un accessoire comme un foulard. Cela relève de la colorimétrie.
Et vous dans tout ça?
Vous vous sentez perdue dans cette jungle vestimentaire ? Vous souhaitez suivre la mode, mais ne savez pas quel style adopter ? Vous ignorez quels vêtements, quels imprimés ou quelles matières vous pouvez porter avec votre morphologie ? Profitez de l’expertise Hédora !
Grâce au conseil en image , vous allez pouvoir trouver un style tendance, qui vous est propre et qui est surtout adapté à votre frimousse et à votre morphologie. Oubliez le total look noir, hors sujet cet hiver, mais portez les couleurs qui vont vraiment grâce à la colorimétrie. Mettez-vous en valeur grâce à des tenues adaptées et conseillées par Laure à l’issue d’analyses style et morpho. Notre conseillère peut même vous accompagner en shopping, ou vous donner les meilleures adresses sur Lyon !
Enfin, même si vous êtes dans une démarche de changement radical pour une raison x ou y, votre garde-robe actuelle n’est certainement pas à mettre toute entière à la remise. Il y a certainement des pièces à conserver et à assortir avec vos nouveaux vêtements. Une séance de détox dressing, ça vous dit ? Ici encore Laure saura vous dénicher les bonnes combinaisons et vous proposer un vent de Feng Shui dans votre dressing.